Capacité réduite au Service d’urgence de l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers en fin de semaine septembre 23, 2022 Les résidents de Fredericton et des environs sont encouragés à envisager d’autres solutions pour obtenir des soins pour des problèmes de santé non urgents les 24 et 25 septembre FREDERICTON – En raison d’une pénurie imprévue de personnel, le Service d’urgence de l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers (HRDEC) du Réseau de santé Horizon fonctionnera à capacité réduite le samedi 24 et le dimanche 25 septembre. Le Service d’urgence demeurera ouvert pour les urgences médicales. Horizon encourage les résidents de Fredericton et des environs qui présenteront des symptômes non urgents à envisager d’autres solutions que le Service d’urgence pour obtenir des soins de santé. Le recours à ces autres solutions en matière de soins non urgents est utile pour garantir aux Néo-Brunswickois l’accès aux soins dont ils ont besoin, tout en veillant à ce que les équipes de nos services d’urgence puissent continuer à prodiguer des soins d’urgence sûrs et de qualité dans un délai convenable. En cas d’urgence médicale, veuillez composer le 9-1-1 ou vous rendre au service d’urgence le plus près, y compris le Service d’urgence de l’HRDEC. Les patients les plus gravement malades continueront d’avoir la priorité. Voici des exemples d’urgences médicales où il faut appeler le 9-1-1 ou se rendre à un service d’urgence : Malaise ou sensation d’oppression dans la poitrine Essoufflement inhabituel Douleur abdominale Maux de tête ou étourdissements prolongés et persistants Blessure qui peut nécessiter des points de suture ou comprendre une fracture Diarrhée ou vomissements prolongés chez un enfant Fièvre de 38 °C (100,4 °F) ou plus chez un bébé de moins de six mois Les personnes incertaines de la gravité de leur problème de santé sont invitées à téléphoner à Télé-Soins 811 pour obtenir des conseils sur le type de soins médicaux dont elles ont besoin. On demande aux résidents de la région qui ont des besoins médicaux non urgents de se tourner vers d’autres solutions pour obtenir des soins de santé, comme appeler Télé-Soins 811, se présenter à une clinique ouverte après les heures normales, consulter un pharmacien ou demander un rendez-vous de soins virtuels sur la plateforme eVisitNB.ca (rendez-vous disponibles de 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h, et couverts par l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick). Visitez le site AlorsPourquoiAttendre.ca pour obtenir de plus amples renseignements et choisir la meilleure solution pour vous en matière de soins de santé. Voici des exemples de problèmes de santé non urgents qu’il est préférable de faire traiter ailleurs qu’au service d’urgence : Maux de gorge, de dents ou d’oreille Infection possible de la vessie Éruption cutanée (p. ex. gale) Dépistage des infections transmissibles sexuellement Douleur au bas du dos après avoir soulevé des objets lourds ou fait un mouvement de torsion Symptômes de la grippe (vomissements, diarrhée, frissons, fièvre, etc.) Renouvellement d’ordonnances Horizon maintien son engagement à aider toute personne ayant besoin de soins médicaux dans la province. Horizon cherche activement à recruter et à maintenir en poste des médecins et des infirmières dans les collectivités qu’il sert. Il s’agit là de l’une de ses priorités, tout comme l’amélioration de l’expérience des patients, du flux des patients et de l’accès aux services. Pour en savoir plus sur le plan d’Horizon pour l’amélioration des soins de santé et ses quatre domaines d’action prioritaires, visitez le HorizonNB.ca. – 30 – Renseignements supplémentaires : Kris McDavid Relations avec les médias 1-877-499-1899 media@horizonnb.ca horizonnb.ca/fr/nouvelles