Ajout d’un infirmier praticien à l’équipe du Service d’urgence de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph pour améliorer les soins aux patients et l’accès aux soins octobre 23, 2024 (PERTH-ANDOVER) – Le Réseau de santé Horizon (Horizon) est heureux de confirmer l’ajout d’un infirmier praticien (IP) à l’équipe du Service d’urgence de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph (HDSJ) de Perth-Andover les vendredis, un changement qui viendra améliorer les soins aux patients et l’accès aux soins. Dans le cadre de ce projet pilote, l’IP verra des patients qui ont des besoins médicaux moins graves, et plus particulièrement ceux dont le cas aura été classé de niveau 4 (semi-urgent, comme un mal d’oreille) ou 5 (non urgent, comme un renouvellement d’ordonnance) conformément à l’Échelle canadienne de triage de gravité (ÉTG). Comme toujours, les patients qui présentent les besoins médicaux les plus urgents seront vus en premier tandis que les patients qui ont des problèmes de santé moins urgents ou non urgents feront face à de plus longs temps d’attente. L’ajout de cet infirmier praticien à raison d’une journée par semaine viendra réduire les temps d’attente et améliorer l’expérience des patients qui se présentent aux urgences de l’HDSJ avec des besoins médicaux semi-urgents ou non urgents. Inclus dans l’équipe du service d’urgence de plusieurs autres hôpitaux d’Horizon, les IP possèdent le savoir-faire clinique nécessaire pour fournir des soins de qualité aux patients. Lorsque possible, les patients qui ont des besoins médicaux semi-urgents ou non urgents sont encouragés à se tourner vers d’autres fournisseurs de soins, comme les médecins et les infirmiers praticiens offrant des soins de santé primaires, les pharmaciens, les services de soins virtuels (p. ex. eVisitNB) ou Télé-Soins 811. Le Service d’urgence de l’Hôtel-Dieu Saint-Joseph de Perth-Andover est ouvert sept jours par semaine de 8 h à 18 h. – 30 – Renseignements supplémentaires : Kris McDavid Relations avec les médias 1-877-499-1899 Media@HorizonNB.ca horizonnb.ca/fr/nouvelles