Montrez votre reconnaissance aux travailleurs de la santé à l’aide d’un Bravo! novembre 14, 2022 Le programme Bravo! d’Horizon a été lancé en 2016 dans le but de fournir aux membres du personnel un moyen de témoigner leur reconnaissance à leurs pairs pour le beau travail accompli. La plateforme du programme a ensuite été modifiée en 2019 pour permettre aux membres du public d’envoyer eux aussi leurs témoignages aux membres du personnel. Horizon célèbre cette année le sixième anniversaire du programme. Quand une personne envoie un message Bravo!, il n’y a pas que l’employé destinataire qui en tire du positif. Le message est d’abord envoyé au gestionnaire de l’employé qui se charge ensuite de le présenter à son employé. Chaque gestionnaire a sa propre façon de présenter les messages. Julie, gestionnaire du Service d’échocardiographie à l’Hôpital régional de Saint John du Réseau de santé Horizon, souligne que lorsque l’un des membres du personnel de son service reçoit un Bravo!, elle a hâte de le leur remettre. « Je préfère féliciter les employés individuellement, mais j’informe toujours les directeurs régionaux dans mes remises de Bravo! », précise-t-elle. « Je trouve que les Bravo! permettent de reconnaître le travail remarquable que les employés accomplissent tous les jours. Selon moi, un Bravo! provenant d’un patient est encore plus spécial, parce qu’il témoigne de l’importance du rôle des employés dans les soins aux patients et leur bien-être général. » Natalie, une technologue autorisée en échographie cardiaque diagnostique, a choisi de faire carrière en santé parce qu’elle aime prendre soin des gens. Pour Natalie, recevoir un message Bravo! dans lequel on reconnaît ses efforts lui rappelle que son travail améliore la vie de ses patients et de ses collègues. « Quand je reçois un Bravo!, ça m’encourage à continuer à travailler fort et ça me rappelle qu’il est important de montrer de la compassion à mes patients, de discuter avec eux, de faire des blagues et de simplement écouter ceux qui en ont besoin », explique-t-elle. « Quelqu’un m’a un jour dit : ”Traite tous tes patients de la manière dont tu voudrais que les membres de ta famille soient traités“. C’est la devise que j’ai décidé d’adopter avec tous mes patients. » Natalie trouve aussi que recevoir un message Bravo! d’un membre du public a ce petit je-ne-sais-quoi. « C’est toujours plaisant de recevoir une marque de reconnaissance de la part de mes gestionnaires et de mes collègues, mais je trouve encore plus spécial de recevoir un Bravo! envoyé par un membre du public, car c’est signe que le patient a vraiment voulu me faire savoir que mon travail était significatif ou que je lui ai fourni de bons soins. » Le programme Bravo! aura six ans le 15 novembre prochain.Nous encourageons tout le monde à souligner cet anniversaire en envoyant un Bravo! à un membre du personnel d’Horizon qui le mérite!