Greg Doiron

Vice-président aux activités cliniques

Greg Doiron est vice-président aux activités cliniques au Réseau de santé Horizon. Dans son rôle, il assure la direction et la coordination stratégiques de la prestation de tous les services cliniques offerts dans les 12 hôpitaux de l’organisation dans la province. Il est responsable de la supervision d’une multitude de programmes pour patients hospitalisés et patients ambulatoires, dont les suivants : Médecine interne, Soins d’urgence, Soins et chirurgie pour patients en phase critique, Neurosciences, Oncologie, Santé et vieillissement, Médecine familiale, Santé des femmes et des enfants, Service de retraitement des dispositifs médicaux, Trauma NB, Programme de santé périnatale du Nouveau-Brunswick et Programme d’organes et de tissus du Nouveau-Brunswick.

Très à l’aise dans les deux langues officielles, Greg est un leader en santé dynamique. Il compte plus de 20 ans d’expérience en gestion des systèmes complexes de prestation de soins de santé à l’échelle régionale. Il est originaire de Saint John, au Nouveau-Brunswick, et est titulaire d’un baccalauréat en sciences sociales (sciences politiques et économie) et d’une maîtrise en gestion des services de santé de l’Université d’Ottawa.

Avant de se joindre à l’équipe d’Horizon, Greg a été nommé vice-président des Opérations de laboratoire de l’Association des laboratoires régionaux de l’est de l’Ontario (ALREO). Dans ce rôle, il a dirigé une équipe de professionnels de laboratoire, de médecins et de scientifiques dans la prestation de plus de 14 millions d’examens par année dans 16 hôpitaux membres de l’Association des régions d’Ottawa et de l’est de l’Ontario. Il a notamment joué un rôle déterminant dans la coordination et la prestation de soutien diagnostique en laboratoire durant la pandémie de COVID-19 dans l’est de l’Ontario.

Greg compte plusieurs années d’expérience de cadre, dont des postes à L’Hôpital d’Ottawa comme directeur clinique du programme régional de cancérologie, directeur des affaires médicales et directeur général de l’Association médicale universitaire de L’Hôpital d’Ottawa où il était responsable des autres modes de financement. Durant ses années à L’Hôpital d’Ottawa, il a grandement contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre de programmes d’oncologie novateurs et au réaménagement et à l’agrandissement des immobilisations du programme régional de cancérologie.

Administrateur agréé d’organisations à but non lucratif (OBNL) de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS), Greg est aussi membre actif du conseil d’administration du Canadian Medical Equipment Protection Plan (CMEPP) et aime être engagé au sein de sa collectivité. La vocation première de Greg est sa famille. Il est fièrement dévoué à sa femme et à leurs quatre enfants. Au-delà de son travail, il aime entreprendre des petits projets de rénovations et faire des activités en plein air, comme la pêche, la randonnée et le golf.