Quels sont les avantages pour les fournisseurs? S’appuyant sur le modèle de foyer médical pour les patients décrit dans le livre de la Dre Jane Philpott Health for All : A Doctor’s Prescription for a Healthier Canada (2024), les équipes de santé familiale mèneront à une approche de soins primaires plus durable et à un meilleur bien-être des équipes de soins. Ce modèle réduira le fardeau administratif pour les fournisseurs, permettra une plus grande collaboration, améliorera l’équilibre travail-vie personnelle pour le personnel et les médecins et renforcera l’expérience des patients pour les Néo-Brunswickois que nous servons. Horizon a récemment consulté 370 fournisseurs de soins primaires – près de 90 % de ses fournisseurs – pour mieux comprendre leurs défis et leurs possibilités. Nous savons que les fournisseurs de soins primaires cherchent des moyens d’alléger leur fardeau administratif et de travailler en collaboration tout en offrant de meilleurs soins et un meilleur accès à leurs patients. Grâce à cette transformation, nous travaillerons ensemble pour relever certains des plus grands défis systémiques du système de soins de santé et améliorer l’accès aux soins primaires et les résultats pour les patients. En tant que fournisseur, comment puis-je me joindre à une équipe de santé familiale? Nous sommes actuellement en train de créer conjointement 23 équipes de santé familiale. Au cours des prochains mois, l’équipe d’Horizon continuera de travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs de soins primaires, les professionnels paramédicaux et le personnel de soutien afin d’explorer d’autres possibilités pour commencer à former des équipes. Nous planifions des séances de consultation et fournissons des détails supplémentaires dès qu’ils seront disponibles pour tenir les fournisseurs informés et engagés. Consultez notre plan ici.