Horizon demande aux membres du public d’envisager toutes les solutions qui s’offrent à eux avant de se présenter aux services d’urgence

Les services d’urgence d’Horizon fonctionneront à effectifs réduits les 19 et 20 novembre, donc les membres du public sont encouragés à envisager d’autres solutions pour obtenir des soins pour des problèmes de santé non urgents durant cette période

HORIZON – En raison de graves pénuries de personnel dans les services d’urgence du Réseau de santé Horizon, nous demandons aux membres du public d’envisager toutes les solutions qui s’offrent à eux avant de se présenter à un service d’urgence.

Les services d’urgence sont toujours disponibles pour les urgences médicales. En cas d’urgence médicale, n’hésitez pas à vous rendre au service d’urgence le plus proche ou à composer le 9-1-1.

Les patients les plus gravement malades continueront d’avoir la priorité.

Les membres du public qui présentent des symptômes non urgents sont fortement encouragés à envisager d’autres solutions pour obtenir des soins de santé. Le recours à ces autres solutions est utile pour garantir aux Néo-Brunswickois l’accès aux soins dont ils ont besoin, tout en veillant à ce que les équipes de nos services d’urgence puissent continuer à prodiguer des soins d’urgence sûrs et de qualité dans un délai convenable.

Voici des exemples d’urgences médicales où il faut appeler le 9-1-1 ou se rendre à un service d’urgence :

  • Malaise ou sensation d’oppression dans la poitrine
  • Signes de l’AVC
  • Essoufflement inhabituel
  • Douleur abdominale
  • Maux de tête ou étourdissements prolongés et persistants
  • Blessure qui peut nécessiter des points de suture ou comprendre une fracture
  • Diarrhée ou vomissements prolongés chez un enfant
  • Fièvre de 38 °C (100,4 °F) ou plus chez un bébé de moins de six mois

Les personnes incertaines de la gravité de leur problème de santé sont invitées à téléphoner à Télé-Soins 811 pour obtenir des conseils sur le type de soins médicaux dont elles ont besoin.

On demande aux résidents de la région qui ont des besoins médicaux non urgents de se tourner vers d’autres solutions pour obtenir des soins de santé, comme appeler Télé-Soins 811, se présenter à une clinique ouverte après les heures normales, consulter un pharmacien ou demander un rendez-vous de soins virtuels sur la plateforme eVisitNB.ca (rendez-vous disponibles de 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h, et couverts par l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick). Visitez le site AlorsPourquoiAttendre.ca pour obtenir de plus amples renseignements et choisir la meilleure solution pour vous en matière de soins de santé.

Voici des exemples de problèmes de santé non urgents qu’il est préférable de faire traiter ailleurs qu’au service d’urgence :

  • Maux de gorge, de dents ou d’oreille
  • Infection possible de la vessie
  • Éruption cutanée (p. ex. gale)
  • Dépistage des infections transmissibles sexuellement
  • Douleur au bas du dos après avoir soulevé des objets lourds ou fait un mouvement de torsion
  • Symptômes de la grippe (vomissements, diarrhée, frissons, fièvre, etc.)
  • Renouvellement d’ordonnances

Horizon maintien son engagement à aider toute personne ayant besoin de soins médicaux dans la province. Horizon cherche activement à recruter et à maintenir en poste des médecins et des infirmières dans les collectivités qu’il sert. Il s’agit là de l’une de ses priorités, tout comme l’amélioration de l’expérience des patients, du flux des patients et de l’accès aux services. Pour en savoir plus sur le plan d’Horizon pour l’amélioration des soins de santé et ses quatre domaines d’action prioritaires, visitez le HorizonNB.ca.

-30-

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

horizonnb.ca/fr/nouvelles