Dre Sajni Thomas

Chef du service clinique

Service de médecine familiale

Région de Saint John

MD, MCFP

La Dre Sajni Thomas a obtenu son doctorat en médecine de l’Université Dalhousie en 1980 et, après avoir terminé sa résidence, a établi son cabinet de médecine familiale à Saint John en 1981.

En plus de son rôle de chef du service clinique et universitaire de médecine familiale pour la région de Saint John, la Dre Thomas est membre du groupe des médecins de famille spécialisés en obstétrique, du programme des hospitalistes et du groupe de santé des femmes. Elle fait partie de divers comités, notamment les suivants : Comité d’examen des titres de compétences, Comité médical consultatif régional, Comité sur le flux des patients, Réseau de médecine familiale, Comité de direction du Programme de formation en médecine familiale, Comité des ordonnances cliniques, Conseil des chefs cliniques et Comité du Programme de santé des femmes et des nouveau-nés. Elle est également responsable de groupe pour l’équipe d’intervention rapide en matière de la COVID-19 (région 2). De plus, elle a fait partie du comité économique de la Société médicale du Nouveau-Brunswick pendant de nombreuses années.

La Dre Thomas est membre de l’Association médicale canadienne, de la Société médicale du Nouveau‑Brunswick et du Collège des médecins de famille du Canada depuis plusieurs décennies. Elle est membre de la Fédération des femmes médecins du Canada (FMWC) depuis son adhésion en tant qu’étudiante en médecine en 1975. Elle a occupé plusieurs postes au sein de la FMWC, notamment celui de directrice régionale pour la région de l’Atlantique et de présidente. Elle a également été présidente de la campagne PAP du FMWC. La Dre Thomas est aussi membre du conseil d’administration de la Fondation des femmes médecins du Canada.

En 2008, la Dre Thomas a reçu le prix May Cohen de la FMWC pour son dévouement et son leadership au sein de la profession médicale, ainsi que pour son solide travail de défense des intérêts des femmes dans le besoin en vue d’améliorer les soins médicaux qui leur sont offerts et de les rendre plus accessibles. En 2009, elle a reçu le prix Dr. R. T. Craig de la Saint John Medical Society pour son leadership communautaire. 

Lorsqu’elle n’est pas au travail, Sajni aime courir les magasins, voyager, jouer au volley-ball et, bien sûr, passer du temps de qualité avec ses trois enfants, ses deux petits-enfants et son mari.

  • Doctorat en médecine – Université Dalhousie, 1980
  • Membre du Collège des médecins de famille du Canada

Mentorat des étudiants en médecine et des résidents en médecine familiale

  • Obstétrique à faible risque
  • Santé des femmes
  • Soins aux nouveau-nés
  • Hospitaliste

  • Prix May Cohen, Fédération des femmes médecins du Canada, 2008
  • Prix Dr. R. T. Craig, Saint John Medical Society, 2009