Les résidents de la région de Moncton priés d’envisager toutes les solutions qui s’offrent à eux en matière de soins de santé en fin de semaine août 5, 2022 (MONCTON) – En raison d’une pénurie de personnel attendue en fin de semaine au Service d’urgence de L’Hôpital de Moncton, le Réseau de santé Horizon demande au public d’envisager d’autres solutions en matière de soins de santé avant de se présenter au service d’urgence. Ces pénuries constantes de personnel sont difficiles pour tout le monde. Si vous avez besoin de soins, veuillez envisager une autre solution qui vous convient le mieux selon votre état de santé. Les services d’urgence sont toujours disponibles pour les urgences médicales. En cas d’urgence médicale, n’hésitez pas à vous rendre au service d’urgence le plus proche ou à appeler le 911. Horizon vous encourage à visiter le site alorspourquoiattendre.ca afin de trouver la meilleure solution pour vous : pharmacie, fournisseur de soins de santé primaires, clinique ouverte après les heures normales, eVisitNB, Télé-Soins 811 ou service d’urgence. Horizon demande aux membres du public d’envisager ce qui suit : Si vous avez des maux légers ou une maladie bénigne comme une infection urinaire ou si vous avez besoin de faire renouveler une ordonnance, rendez-vous à votre pharmacie. Pour savoir comment votre pharmacien communautaire peut vous aider, cliquez ici : https://nbpharma.ca/votre-pharmacien-peut/6.On trouve dans la région de Moncton plusieurs cliniques ouvertes après les heures normales où faire traiter une éruption cutanée, un mal d’oreille ou un mal de gorge, par exemple. Pour en savoir plus sur les cliniques sans rendez-vous dans la région, consultez cette page Web : https://www.smnb.ca/cliniques-sans-rendez-vous/Si vous avez des symptômes du rhume ou de la grippe, une infection des sinus ou tout autre problème de santé commun, vous pouvez prendre rendez-vous pour une consultation virtuelle avec eVisitNB. Visitez le site fr.evisitnb.ca pour obtenir de plus amples renseignements. Les soins virtuels offerts par les professionnels d’eVisitNB sont couverts par l’Assurance-maladie du Nouveau-Brunswick et sont disponibles sur demande tous les jours, de 10 h à 18 h, ou sur rendez-vous.Si vous avez un problème de santé pour lequel vous voulez obtenir des conseils ou des renseignements, veuillez communiquer avec Télé-Soins 811 pour parler à une infirmière immatriculée, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Horizon continuera à traiter les cas urgents et critiques aussi rapidement que possible. Veuillez faire preuve de gentillesse envers vos fournisseurs de soins de santé, qui tentent de vous prodiguer les meilleurs soins possible dans des circonstances difficiles. – 30 – Renseignements supplémentaires : Kris McDavid Relations avec les médias 1-877-499-1899 media@horizonnb.ca horizonnb.ca/fr/nouvelles