Un projet pilote innovant à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers du Réseau de santé Horizon permettra de rendre les toilettes publiques plus propres, plus rapidement

(HORIZON) – Horizon a lancé un nouveau projet pilote innovant de toilettes propres qui utilise la technologie des codes QR dans les toilettes des hôpitaux, permettant aux utilisateurs de fournir des commentaires en temps réel sur la propreté des toilettes et d’alerter le personnel si des fournitures doivent être réapprovisionnées. Ce projet pilote vise à améliorer l’expérience des visiteurs et des patients de l’hôpital, à accroître l’efficacité opérationnelle et la propreté générale des toilettes.

Grâce à un partenariat avec Janitorial Manager, des codes QR seront affichés au dos des portes des toilettes publiques très fréquentées de quatre hôpitaux du Réseau de santé Horizon. Les utilisateurs peuvent scanner le code QR avec leur téléphone pour savoir quand les toilettes ont été inspectées pour la dernière fois et donner leur avis. Si une toilette nécessite une attention particulière, le personnel des services d’entretien ménager recevra une notification en temps réel.

« Des projets innovants comme celui-ci ne sont qu’un exemple des efforts déployés par Horizon pour améliorer l’expérience globale des personnes qui visitent nos hôpitaux et nos établissements de soins de santé », a expliqué Jeff Carter, vice-président aux immobilisations, à l’exploitation et à l’infrastructure d’Horizon. « Nous nous engageons à veiller à ce que nos installations soient propres et sécuritaires. Ce projet nous permet d’en faire encore plus en veillant à ce que les visiteurs des hôpitaux puissent faire part de leurs commentaires à tout moment, directement à notre personnel. »

Le personnel des services d’entretien ménager du Réseau de santé Horizon continuera à vérifier et à nettoyer régulièrement les toilettes en se basant sur les meilleures pratiques et les recommandations des normes en matière de soins de santé. Grâce à cet outil innovant, le personnel sera désormais immédiatement alerté si une toilette doit être vérifiée entre deux nettoyages réguliers.

Le projet a été lancé la semaine dernière à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers (HRDEC) du Réseau de santé Horizon. Il sera étendu à l’Hôpital régional de Saint John, L’Hôpital de Moncton et l’Hôpital régional de Miramichi dans les mois à venir.

« Ce lancement est le premier du genre pour Horizon, et nous sommes impatients de voir le projet pilote mis en œuvre à l’HRDEC », a déclaré Jennifer Sheils, vice-présidente à la stratégie et à la transformation et chef de l’innovation. « Après le projet pilote de 12 mois, nous examinerons et évaluerons l’augmentation de l’engagement et l’efficacité globale, et nous adapterons le projet en conséquence ».

– 30 –

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid
Relations avec les médias
1-877-499-1899
Media@HorizonNB.ca
horizonnb.ca/fr/nouvelles