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L’engagement au Réseau de santé Horizon

La collaboration au service de la prise de décisions plus éclairées

Notre priorité a toujours été d’offrir aux Néo-Brunswickois des soins de santé appropriés, de façon attentionnée et respectueuse, en plaçant nos patients, nos clients et les membres de leur famille au cœur de nos activités. Pour y arriver, nous collaborons avec les personnes qui comptent le plus pour nous : les membres de notre personnel, nos médecins et nos bénévoles; nos patients, nos clients et les membres de leur famille ainsi que les collectivités que nous servons, le tout dans le but de discuter des enjeux qui leur tiennent le plus à cœur.

Chez Horizon, nous avons pris l’engagement de collaborer avec les membres de notre personnel et les membres du public et d’employer avec eux diverses méthodes d’engagement afin de trouver des solutions à des questions soulevées, d’apporter des améliorations à nos services et de placer la barre plus haut dans la prestation de soins de santé sûrs et de qualité dans tout le Réseau de santé Horizon.

Cadre d’engagement d’Horizon en matière de soins de santé

Notre cadre d’engagement en matière de soins de santé oriente notre façon d’engager le dialogue avec nos patients, nos clients et les membres de leur famille, ainsi qu’avec les membres de notre personnel, nos médecins et nos bénévoles en ce qui concerne la prise de décisions relatives aux soins de santé.

Nous accordons une grande importance aux relations que nous entretenons avec nos employés et nos partenaires communautaires. Notre cadre d’engagement favorise un climat de transparence et crée des conditions propices à un engagement significatif. 

Notre cadre d’engagement est un moyen pour nous d’encourager la population à contribuer à la prise de décisions relatives à divers programmes, projets et services de soins de santé d’Horizon et de lui donner les outils nécessaires pour le faire.

Participation du public

La participation du public désigne la pratique d’inviter le public et notre personnel à jouer un rôle dans la résolution de problèmes en leur demandant de nous faire part de leurs commentaires pour nous aider à prendre des décisions. Elle permet également de veiller à ce que les personnes qui prennent des décisions qui affectent les soins de santé participent à un dialogue avant d’apporter quelque changement que ce soit.

Sont compris dans la notion de participation du public tous les aspects touchant l’identification des problèmes et des occasions à saisir, l’élaboration de solutions de rechange et la prise de décisions au moyen d’outils et de techniques qui permettent l’engagement et la communication bilatérale. Chez Horizon, nous utilisons des outils d’engagement en personne et virtuels. Horizon est régulièrement à la recherche de membres de son personnel et de membres du public qui peuvent participer à ses travaux d’engagement. Meilleures sont la représentation et l’inclusion, et meilleure est notre compréhension des collectivités que nous servons. Pour en savoir plus sur nos activités d’engagement ou y participer, veuillez envoyer un courriel à l’adresse Engagement@HorizonNB.ca.

Nous nous réjouissons à l’idée de rassembler des membres de la collectivité pour qu’ils nous aident à offrir des soins exceptionnels pour tous, en tout temps.