Déclaration d’intérêt : Présidente-directrice générale ou président-directeur général

Réseau de santé Horizon

Présidente-directrice générale ou président-directeur général

Doté d’un budget annuel d’environ 1,4 milliard de dollars, le Réseau de santé Horizon compte plus de 14 000 employés, 1 242 médecins, des centaines de bénévoles ainsi que 17 fondations et 16 associations d’auxiliaires et d’anciens et anciennes. Le Réseau de santé Horizon est la plus importante régie régionale de la santé au Nouveau-Brunswick et la deuxième plus importante régie régionale de la santé au Canada atlantique. Favorisant une culture axée sur la prestation de soins sûrs et de qualité en anglais et en français aux patients, aux clients et à leur famille, Horizon exploite 12 hôpitaux et une centaine d’établissements, de cliniques et de bureaux médicaux au Nouveau-Brunswick. Fondant son offre de services sur une démarche collaborative, Horizon fournit des services de soins de santé aux résidents du Nouveau-Brunswick ainsi qu’à ceux de l’Île-du-Prince-Édouard et du nord de la Nouvelle-Écosse. Horizon s’est engagé à façonner les dirigeants des soins de santé de demain en assurant la formation de médecins, d’infirmières et d’autres professionnels de la santé. L’organisation accueille les stagiaires des programmes de stages cliniques en médecine de Dalhousie Medicine New Brunswick et de l’Université Memorial. Parmi les autres programmes de formation collaboratifs offerts chez Horizon, notons : le Programme de résidence en pharmacie hospitalière d’Horizon agréé par le Conseil canadien de résidence en pharmacie d’hôpital, le Programme de résidence en psychologie clinique, le programme de stages de L’Hôpital de Moncton pour diplômés en diététique et les programmes offerts par les écoles de technologie radiologique d’Horizon à Saint John et à Moncton.

La présidente-directrice générale ou le président-directeur général (PDG) est responsable de la gestion globale de l’organisation. En tant que porte-parole d’Horizon, la personne choisie jouera un rôle de direction collaborative de premier plan dans le système de santé du Nouveau-Brunswick et aura l’occasion d’y fournir un apport considérable et durable en matière de changements. Relevant directement de la présidence du conseil d’administration et assurant une reddition de comptes globale auprès du ministre de la Santé, la ou le PDG travaillera en collaboration avec d’autres acteurs principaux du système de santé, dont le ministère de la Santé, le ministère du Développement social, le Réseau de santé Vitalité et Extra-mural/Ambulance Nouveau-Brunswick Inc.

La personne choisie aura de l’expérience dans un poste de haute direction dans un milieu de soins de santé complexe et comptera une feuille de route exemplaire dans la production de résultats et l’établissement de partenariats avec une vaste gamme de parties prenantes (p. ex. gouvernement, professionnels de la santé, organisations partenaires en milieu communautaire et grand public). Faisant preuve d’ouverture d’esprit, de transparence et d’une intégrité personnelle et professionnelle sans faille, la personne choisie est une dirigeante courageuse dotée d’une vision stratégique et d’excellentes habiletés à la délégation des responsabilités. Capable de répondre avec tact et diplomatie en tout temps, elle agira comme catalyseur d’exception et défendra ardemment la prestation de soins de qualité aux patients. La personne choisie devrait également avoir une formation répondant aux pratiques en vigueur dans l’industrie (maîtrise ou l’équivalent), de l’expérience de travail et de reddition de comptes avec un conseil d’administration ainsi qu’un intérêt marqué pour la formation et le mentorat d’équipes qualifiées et compétentes. Le bilinguisme (anglais et français) constitue un fort atout.

Pour postuler

Pour mener à bien le processus de recrutement pour ce poste, le Réseau de santé Horizon s’est associé au cabinet-conseil en leadership Odgers Berndtson. Posez votre candidature en ligne dès maintenant : https://careers.odgersberndtson.com/en-ca/28900. La date limite pour postuler est le 19 février.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez écrire à Kyle Mechar, représentant d’Odgers Berndtson, à l’adresse Kyle.Mechar@Odgersberndtson.com.

Nous remercions toutes les personnes qui manifesteront leur intérêt à l’égard de ce poste. Cependant, nous communiquerons uniquement avec les personnes sélectionnées pour passer à la prochaine étape.

Diversité, équité et inclusion

En tant qu’employeur, le Réseau de santé Horizon souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Conformément à la Loi canadienne sur l’accessibilité de 2019 et de toutes les normes provinciales sur l’accessibilité qui s’appliquent, des mesures d’accommodement seront fournies par Odgers Berndtson et par le Réseau de santé Horizon durant les processus de recrutement, de sélection et d’évaluation des personnes handicapées qui présentent une demande d’emploi.

Chez Odgers Berndtson, nous sommes profondément engagés envers la diversité, l’équité et l’inclusion (DEI) dans tous les aspects de notre travail. Dans le cadre de nos efforts pour mieux comprendre notre capacité à atteindre le plus vaste bassin de candidates et candidats possible pour nos recherches, notre équipe de DEI vous encourage à prendre un instant pour remplir le formulaire de déclaration d’intérêt.