Retour à la phase d’alerte orange et maintien des restrictions relatives aux visiteurs dans les hôpitaux et les établissements de soins de santé d’Horizon la semaine prochaine octobre 29, 2021 En raison de la diminution du nombre de nouveaux cas de COVID-19, de cas actifs de la COVID-19 et d’hospitalisations attribuables à la COVID-19 dans la majeure partie du Nouveau-Brunswick, y compris les admissions aux soins intensifs, tous les hôpitaux et établissements de soins de santé d’Horizon passeront à la phase d’alerte orangeà compter du lundi 1er novembre. Les mesures prises demeureront en place durant deux semaines, après quoi la situation sera réévaluée. Cependant, Horizon maintient pour l’instant les mesures de la phase d’alerte rouge pour ce qui est des restrictions relatives aux visiteurs. Ce sursis a pour but de permettre à l’organisation de s’assurer que le nombre de cas de COVID-19 continue de diminuer et de s’assurer d’avoir les effectifs nécessaires pour continuer à offrir toute la gamme de services de santé habituellement offerts, des visites courantes aux cliniques de soins ambulatoires aux urgences médicales complexes. Durant la phase d’alerte rouge en matière de visites, AUCUN VISITEUR N’EST PERMIS. Des exceptions s’appliquent toutefois pour certains patients qui ont droit à une personne de soutien désignée. Vous trouverez de plus amples renseignements sur les restrictions s’appliquant aux visites aux patients sur notre site Web. « Nous comprenons que les restrictions imposées en matière de visites sociales sont difficiles pour nos patients et leurs proches, mais ces mesures de précaution sont nécessaires pour limiter le risque de propagation de la COVID-19 dans nos établissements, étant donné que nous continuons d’assister à des éclosions et à des cas de transmission communautaire partout dans la province », a expliqué le président-directeur général par intérim d’Horizon, le Dr John Dornan. Tous les patients et clients et toutes les personnes de soutien devront répondre à des questions de dépistage des symptômes de la COVID-19 et à une série de questions relatives à la COVID-19 avant d’entrer dans un établissement d’Horizon. La priorité d’Horizon demeure de continuer à offrir des services de soins essentiels et urgents à ses patients et ses clients tout en veillant à protéger les membres de son personnel, ses médecins et les collectivités qu’il sert. Horizon remercie le public ainsi que les membres de son personnel et ses médecins dévoués pour leur coopération et leur travail remarquable afin de limiter la propagation de la COVID-19 dans ses établissements et dans la province durant la quatrième vague de la pandémie. – 30 – Renseignements supplémentaires : Kris McDavidRelations avec les médiasRéseau de santé Horizon1-877-499-1899Media@HorizonNB.cawww.HorizonNB.ca