Première livraison de vaccins contre la COVID-19 à l’Hôpital régional de Miramichi du Réseau de santé Horizon

(Miramichi) – Les travailleurs de la santé du Nouveau-Brunswick et d’Horizon ont vécu un moment historique, hier matin.

Aux environs de 7 h 15, un camion du service UPS transportant un colis qui contenait 1 950 doses du vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech a quitté Moncton en direction de Miramichi, suivi d’une auto-patrouille banalisée.

À leur arrivée à l’Hôpital régional de Miramichi (HRM) du Réseau de santé Horizon peu après 9 h, des employés de Service Nouveau-Brunswick ont pris possession du colis pour le transporter en lieu sûr à l’HRM.

Les doses du vaccin devaient être conservées dans un congélateur spécial à une température à -80 °C.

Le vaccin a été enveloppé dans de la glace sèche pour assurer le maintien de la chaîne du froid durant son transport depuis la Belgique, là où il a été fabriqué, jusqu’à Miramichi où il est maintenant entreposé en toute sûreté.

Des instruments de mesure placés sur l’emballage ont permis de garantir le maintien du vaccin à la température requise.

Avant l’arrivée du colis contenant le vaccin, les employés de l’HRM qui allaient participer à la réception de ce colis important ont reçu une formation sur la manipulation et l’entreposage sûrs du vaccin contre la COVID-19 de Pfizer-BioNTech, et ont suivi la marche à suivre donnée par le fabricant pour veiller à ce que le vaccin soit prêt à être administré aux Néo-Brunswickois dans les jours à venir.

Voici quelques photos de ce moment historique.