Permanence assurée aux Services de travail et d’accouchement à l’Hôpital du Haut de la Vallée : Reprise complète des services

(WATERVILLE) – Horizon tient à informer le public que les services de de travail et d’accouchement sont entièrement rétablis à l’Hôpital du Haut de la Vallée (HHV) du Réseau de santé Horizon maintenant que l’organisation a trouvé des médecins pouvant assurer la permanence pour le reste de l’été et le début de l’automne.

Horizon avait prévu des interruptions temporaires de service à quelques reprises durant les mois de juillet, août et septembre en raison de la non-disponibilité à certaines dates de médecins pouvant effectuer des césariennes, en quel cas les personnes enceintes qui résident dans le Haut de la Vallée auraient eu à se rendre à Hôpital régional Dr Everett Chalmers, à Fredericton, pour accoucher.

Puisque des médecins pouvant assurer la permanence ont été trouvés, on demande maintenant aux personnes enceintes de se rendre à l’HHV comme prévu pour accoucher.

« Horizon comprend l’importance pour la population locale d’avoir accès à des services de travail et d’accouchement sûrs, constants et fiables près de chez elle. Nous sommes contents d’avoir pu trouver des médecins en mesure d’assurer la permanence de ces services pour les prochains temps », a souligné David Arbeau, directeur général de la région de Fredericton et du Haut de la Vallée du Réseau de santé Horizon.

« Nous avons travaillé d’arrache-pied pour trouver des solutions aux interruptions de service anticipées et maintenons notre engagement à veiller à ce que les résidents du Haut de la Vallée aient accès de manière sûre et rapide aux services essentiels comme les services de travail et d’accouchement. »

Horizon remercie les personnes enceintes et les membres de leur famille de leur patience et de leur compréhension pendant que nous tentions de trouver des solutions aux interruptions de service.

Horizon reconnaît la valeur des services de travail et d’accouchement à l’HHV pour le personnel, les médecins, les personnes qui accouchent, les familles et les membres de la collectivité.

Notre organisation a récemment tenu un processus d’engagement communautaire pour guider la planification et la prise de décisions à l’égard de la prestation de ces services dans la région. Pour lire le rapport, visitez la plateforme Parlons d’Horizon.

Le service d’obstétrique de l’HHV offre des soins à quelque 500 personnes enceintes par année. L’an dernier, 206 naissances et 40 césariennes d’urgence y ont eu lieu.