Maintien des restrictions relatives aux visiteurs durant les Fêtes : Horizon encourage les membres du public à communiquer avec leurs proches hospitalisés de façon virtuelle

En raison du nombre constamment élevé de cas de COVID-19 et des risques associés à la propagation rapide du variant Omicron au Nouveau-Brunswick, Horizon annonce le maintien de ses restrictions actuelles relatives aux visiteurs.

Selon les restrictions en vigueur, AUCUN VISITEUR SOCIAL N’EST PERMIS dans les hôpitaux et les établissements de soins de santé d’Horizon.

« Nous reconnaissons l’importance de la présence des membres de la famille et des proches pour nos patients, surtout durant la période des Fêtes. Nous devons toutefois être extrêmement prudents et prendre des précautions supplémentaires en raison des risques associés au nouveau variant de la COVID-19 », a expliqué Margaret Melanson, vice-présidente des Services de qualité et de soins centrés sur le patient chez Horizon. « En limitant le nombre de personnes dans nos établissements au moyen de restrictions des visites, nous assurons la sécurité de tous en réduisant le risque que nos patients, nos clients, nos employés et nos médecins ne contractent la COVID-19. »

Des exceptions s’appliquent pour certains patients, notamment ceux qui ont droit à une personne de soutien désignée (PSD) :

• Soins palliatifs et de fin de vie
  • Soins obstétricaux (travail et accouchement, soins post-partum)
  • Soins néonatals
  • Soins intensifs et soins aux malades en phase critique
  • Soins pédiatriques
  • Patients qui sont à l’hôpital depuis 14 jours ou plus
  • Patients qui ont des troubles cognitifs ou de communication (troubles cognitifs qui entraînent agitation et incapacité à se consoler; troubles de communication qui ont une incidence sur les soins)

Les patients qui se rendent au service d’urgence ou aux cliniques de consultation externe et qui ont besoin d’aide auront droit à la présence d’une seule personne de soutien.

Les PSD doivent se conformer aux exigences suivantes :

• Être entièrement vaccinées.Dans certains cas urgents ou essentiels, une personne de soutien pourrait être exemptée de l’obligation de vaccination à laquelle sont soumises les PSD, notamment pour accompagner un patient qui reçoit des soins d’urgence ou intensifs, des soins de fin de vie ou des soins pédiatriques (enfants de moins de 16 ans). Dans ces circonstances exceptionnelles, la personne de soutien doit fournir une preuve de résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 subi dans les 72 heures avant la visite. Veuillez discuter de cesexceptions limitéesavec votre équipe de soins de santé.
  • Faire une auto-évaluation de leurs symptômes de COVID-19 avant chaque visite, car la présence de personnes symptomatiques est INTERDITE.
  • Répondre à des questions de dépistageavant d’entrer dans l’établissement.
  • Porter un masque, se laver les mains et n’aller nulle part d’autre que dans la chambre du patient.

Comment rester en contact avec vos proches hospitalisés durant les Fêtes

Horizon est conscient qu’il est difficile de ne pas pouvoir rendre visite à un proche hospitalisé, tout particulièrement en cette période d’incertitude et durant le temps des Fêtes. Les directives sont toutefois en place pour protéger la santé des patients, des clients, des employés et des médecins.

Nous continuons à travailler avec nos patients, leur famille et nos partenaires de soins de santé afin de trouver d’autres moyens de communiquer malgré les restrictions imposées aux visiteurs dans nos établissements. Vous trouverez ci-dessous quelques outils utiles :

• Le programme d’envoi de notes réconfortantes d’Horizon : notre personnel dévoué sera heureux de remettre personnellement un courriel réconfortant aux patients dans nos hôiptaux. Pour en savoir plus et envoyer un message à un patient aujourd’hui, cliquez ici.
  • Si la technologie le permet, nous suggérons aux gens de se téléphoner ou d’utiliser la messagerie vidéo. En partenariat avec les fondations et les associations locales d’auxiliaires d’hôpital, nous avons commencé à offrir gratuitement l’accès à Internet sans fil aux patients et à leur famille dans plusieurs de nos établissements. Pour en savoir plus à ce sujet, cliquez ici.
  • La plupart des chambres de patients sont équipées d’un téléphone privé. Sur demande et en suivant les consignes fournies, il est possible de bénéficier d’un service téléphonique.
  • Vous pouvez confier des objets personnels à l’unité de soins de santé de votre proche, à condition que ces objets ne proviennent pas d’un foyer placé en isolement. Pour une liste complète des articles acceptés, cliquez ici.

Les restrictions de visites sont en vigueur dans les hôpitaux et établissements de soins de santé d’Horizon suivants :

• Hôpital du comté de Charlotte à St. Stephen
  • Hôpital régional Dr Everett Chalmers à Fredericton
  • Hôpital de Grand Manan
  • Hôtel-Dieu Saint-Joseph à Perth-Andover
  • Hôpital régional de Miramichi
  • Hôpital public d’Oromocto
  • Hôpital mémorial de Sackville
  • Hôpital régional de Saint John
  • Hôpital St. Joseph à Saint John
  • Centre de réadaptation Stan Cassidy à Fredericton
  • Centre de santé de Sussex