Lancement du nouveau plan stratégique d’Horizon intitulé Poser les bases d’un avenir plus sain avril 16, 2021 (HORIZON) – Le Réseau de santé Horizon (Horizon) a procédé au lancement de son nouveau plan stratégique intitulé Poser les bases d’un avenir plus sain. Le plan stratégique brosse le portrait des moyens que compte prendre Horizon pour améliorer la prestation de services de soins de santé à ses patients et à ses clients ainsi qu’à leur famille, maintenant et pour les cinq prochaines années. « Grâce à ce plan stratégique, nous saurons dans quels secteurs de notre système de santé apporter des améliorations pour obtenir les meilleures retombées en matière de santé », explique John McGarry, président du conseil d’administration d’Horizon. « Nous savons que de nombreux secteurs du système se portent bien, et nous avons voulu prendre appui sur ces derniers et apporter des améliorations dans d’autres secteurs que nous avons définis comme prioritaires. Nous croyons que ce plan est à la base de toutes les améliorations à venir dans le système de santé de la province et qu’il nous permettra d’améliorer notre façon de prodiguer des soins à la population néo-brunswickoise. » Le plan comprend trois objectifs fondamentaux : 1) Des soins efficaces et appropriés, 2) Un système axé sur les besoins des patients et des clients, et 3) La durabilité. « Le nouveau plan stratégique d’Horizon prend appui sur les travaux antérieurs d’Horizon, de sorte que nous continuions à assurer la prestation de soins sûrs et de qualité à nos patients, à nos clients et aux membres de leur famille », explique Karen McGrath, présidente-directrice générale du Réseau de santé Horizon. « Ce plan nous aidera à à réaliser notre potentiel et nous positionnera pour réussir à relever les défis en matière de soins de santé auxquels notre province est actuellement confrontée et qui, comme nous le savons, persisteront pour plusieurs années encore. » Horizon cherche à offrir une expérience de soins de santé qui met l’accent sur les besoins des patients, des clients et des collectivités et qui offre aux citoyens de la province l’accès en temps opportun aux services dans des milieux adéquats. Horizon se réjouit à l’idée de rendre des comptes sur les progrès accomplis relativement à son nouveau plan stratégique tout au long des cinq prochaines années. Le plan a été élaboré à la suite de vastes consultations auprès des patients, des clients, des membres du personnel, des médecins, des partenaires des soins de santé et des partenaires communautaires. Pour en savoir plus au sujet du plan, visitez le www.HorizonNB.ca/planstratégique. – 30 – Renseignements supplémentaires : Kris McDavid Relations avec les médias 1-877-499-1899 Media@HorizonNB.ca horizonnb.ca/fr/nouvelles