Incapacité d’offrir des services de travail et d’accouchement à l’Hôpital du Haut de la Vallée à compter de DEMAIN pour le reste de la semaine

WATERVILLE – Les services de travail et d’accouchement à l’Hôpital du Haut de la Vallée (HHV) du Réseau de santé Horizon seront temporairement suspendus durant plusieurs jours cette semaine en raison de problèmes persistants sur le plan de la dotation en personnel.

Du mercredi 16 mars à 19 h au lundi 21 mars à 8 h,toutes les personnes enceintes qui se rendraient normalement à l’Hôpital du Haut de la Vallée pour accoucher devront se rendre à l’Hôpital régional Dr Everett Chalmers (HRDEC) du Réseau de santé Horizon, à Fredericton, pour y obtenir des services d’obstétrique.

Cette autre suspension temporaire des services de travail et d’accouchement à l’HHV est attribuable à la fois à l’indisponibilité de chirurgiens pouvant effectuer des césariennes d’urgence durant cette période et au nombre important d’infirmières n’étant pas en mesure de se présenter au travail en raison de la COVID-19.

Le personnel infirmier communiquera avec toutes les personnes enceintes qui en sont à 35 semaines de grossesse ou plusavant l’entrée en vigueur de ce changement temporaire.

Il est important quetoutesles personnes enceintes de la région du Haut de la Vallée soient au courant de ce changement à l’offre de services afin de pouvoir obtenir des soins sûrs et de qualité.

Nous comprenons entièrement que cette situation peut être inquiétante et présenter des difficultés pour les familles qui attendent la venue d’un bébé.

Nous tenons à vous rassurer que toutes les personnes qui doivent accoucher prochainement et leurs bébés recevront des soins sûrs et de qualité dans n’importe quel établissement d’Horizon.

– 30 –

Renseignements supplémentaires :

Kris McDavid

Relations avec les médias

1-877-499-1899

media@horizonnb.ca

horizonnb.ca/fr/nouvelles