COVID-19 NOUS JOINDRE

GRÈVE DU SCFP Rapport de situation quotidien (mardi 2 novembre à 14 h)

Services hospitaliers
Horizon continuera de fournir des soins sûrs et de qualité à tous les patients hospitalisés.
Les restrictions relatives aux visiteurs demeurent en vigueur.
Les visites de personnes de soutien désignées (PSD) sont permises dans les établissements d’Horizon à condition d’avoir été approuvées et planifiées conjointement avec l’unité où se trouve le patient.
L’accès aux tests de dépistage de la COVID-19 est difficile. Par conséquent les visites en milieu hospitalier de PSD non vaccinées devront au préalable faire l’objet d’un examen au cas par cas.
Si vous deviez vous rendre dans un établissement d’Horizon pour une intervention chirurgicale, une intervention ou un rendez-vous, et que personne n’a communiqué avec vous pour vous informer que votre rendez-vous aura toujours lieu, vous pouvez en conclure que votre rendez-vous est annulé.
Tous les traitements d’oncologie et de dialyse continueront d’avoir lieu comme prévu.
Certaines interventions chirurgicales non urgentes et certaines chirurgies d’un jour sont annulées.
Toutes les cliniques de soins ambulatoires sont annulées et la prestation des services de laboratoire et d’imagerie diagnostique et médicale est interrompue, à moins que le service précis où vous aviez rendez-vous vous ait informé que le rendez-vous aura toujours lieu.
Tous les services thérapeutiques (physiothérapie, ergothérapie, orthophonie, audiologie) sont suspendus.
Les patientes en obstétrique peuvent entrer dans les établissements d’Horizon par l’entrée principale le jour et par le service d’urgence après les heures d’ouverture.
Les cabinets de médecins qui ne sont pas situés dans un établissement d’Horizon ne sont pas touchés par la grève. 
Centres de santé communautaire
Les centres de santé communautaire, les centres de santé et les services de traitement des dépendances et de santé mentale d’Horizon demeurent ouverts, mais avec une offre de services réduite.
Présentez-vous à votre rendez-vous comme prévu et veuillez faire preuve de patience devant l’augmentation du temps d’attente du côté des processus de dépistage et d’inscription. Les services téléphoniques sont également limités.
Les établissements suivants à Fredericton et à Saint John sont fermés et les rendez-vous qui devaient y avoir lieu sont annulés.
Fredericton
Centre de santé de la rive sud de Fredericton
Saint John
Centre de santé du centre-ville de Saint John
Centre de mieux-être H.O.P.E.
Centre de mieux-être Market Place 
Les services de prélèvement de sang et d’échantillons en milieu communautaire sont maintenus, mais avec des moyens grandement réduits.Les cliniques d’immunisation aux enfants offertes par la Santé publique se poursuivent, mais les services de la Santé publique fonctionnent au ralenti. 
SERVICES RELATIFS À LA PANDÉMIE DE COVID-19
Cliniques de vaccination
Les cliniques de vaccination contre la COVID-19 prévues à Oromocto, à Woodstock et à Miramichi le 2 novembre ont lieu comme prévu, sur rendez-vous, mais au ralenti. Sur rendez-vous seulement. 
Centres d’évaluation
En raison de la grève du SCFP, tous les centres d’évaluation de la COVID-19 sont fermés, sauf celui de Miramichi, qui fonctionne au ralenti.Dans les régions où les centres d’évaluation sont fermés, la Santé publique communiquera avec les patients plus à risques d’avoir contracté la maladie et les redirigera vers d’autres centres d’évaluation.Le traitement des autres demandes de tests de dépistage est en suspens dans les régions de Moncton, de Fredericton et de Saint John. Les demandes seront traitées selon leur niveau de priorité et selon les ressources dont nous disposons. 
Services de laboratoire et de prélèvement d’échantillonsLongs temps d’attente à prévoir dans le traitement des demandes et échantillons. Points de collecte (régionaux et mobiles) de trousses de dépistage rapide
Des trousses de dépistage rapide seront offertes aux points de collecte régionaux d’Horizon. 
Services touchés
Les services suivants d’Horizon ont été touchés par la grève du SCFP le 2 novembre :
1 408 rendez-vous et interventions annulés
35 interventions chirurgicales annulées