Éclosions de COVID-19 aux unités de chirurgie orthopédique et de médecine interne de l’Hôpital régional de Saint John du Réseau de santé Horizon

SAINT JOHN – Des éclosions de COVID-19 ont été déclarées aux unités de chirurgie orthopédique (3CS) et de médecine interne (4CN) de l’Hôpital régional de Saint John (HRSJ) du Réseau de santé Horizon après qu’un patient de chaque unité eut été déclaré positif à la COVID-19.

Horizon a mis en œuvre des mesures exhaustives de prévention et de contrôle des infections, comme le renforcement des protocoles de nettoyage et la recherche de contacts, pour protéger les patients et les membres du personnel.

Des tests de dépistage ont été effectués chez les patients et les membres du personnel des unités touchées. Pour l’instant, aucun autre cas n’a été recensé. Les patients hospitalisés répondent à des questions de dépistage des symptômes de COVID-19 deux fois par jour (toutes les 12 heures).

Pour l’instant, aucun nouveau patient ne sera admis à ces unités et aucun patient actuel de ces unités ne sera transféré ailleurs.

L’HRSJ est un établissement de soins tertiaires qui se spécialise dans les soins traumatologiques et les soins cardiaques. Les membres du personnel et les médecins continueront d’offrir des services essentiels et des soins de qualité à ses patients.

Ainsi, les chirurgies et les rendez-vous de services de travail et d’accouchement, de soins ambulatoires et de services professionnels auront lieu comme prévu. Si une fermeture ou une interruption temporaire de service devait survenir, Horizon en informerait le public. Horizon rappelle aux membres du public de ne se rendre au Service d’urgence de l’HRSJ qu’en cas d’urgence médicale.

Par conséquent, le programme de personnes de soutien désignées (PSD) sera suspendu temporairement à ces unités et les directives actuelles relatives aux visiteurs dans les établissements d’Horizon demeureront en vigueur.

L’adoption de ces mesures temporaires a pour but de protéger la santé et la sécurité de nos patients, de nos clients, des membres de notre personnel, de nos médecins et de notre collectivité.

Le Réseau de santé Horizon est conscient qu’il est difficile pour les membres de la famille et les amis d’être séparés de leurs proches et les encourage à utiliser des outils technologiques pour demeurer en contact avec les patients de l’unité.

Les membres du personnel d’Horizon travaillent minutieusement pour continuer d’assurer la prestation de soins de qualité et apporter du réconfort aux patients durant ces éclosions.

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Kris McDavid

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