Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Immunisation

La vaccination peut prévenir l'éclosion de certaines maladies.

Grâce à l'utilisation de vaccins sécuritaires et efficaces, l'équipe de Santé publique aide à vous protéger, vous et la collectivité, contre les maladies infectieuses.

L'immunisation est l'une des mesures les plus efficaces et rentables pour vous protéger contre les maladies mettant votre vie en danger. Afin de voir à ce que nos collectivités demeurent en santé, il est essentiel que les vaccinations de chacun soient à jour.  Au Nouveau-Brunswick, les vaccins sont fournis par des fournisseurs de soins de première ligne comme les médecins, les infirmières praticiennes et les infirmières en Santé publique.

Santé publique met l'accent sur l'immunisation chez :

  • Les bébés
  • Les enfants d'âge préscolaire
  • Les enfants de 18 ans et moins

Les vaccins sont fournis à des groupes particuliers qui courent un plus grand risque de développer une maladie infectieuse pendant une épidémie. 

Calendrier d'immunisation systématique

Il existe plusieurs vaccins pouvant prévenir l'éclosion de certaines maladies. Le Calendrier d'immunisation ci-dessous indique quels vaccins sont pertinents pour votre enfant et à quel âge il doit les recevoir. La plupart des enfants reçoivent leur première immunisation à 2 mois. Lorsque votre enfant aura 3 ans, vous pourrez visiter votre bureau local de Santé publique afin de vérifier la liste des immunisations et de vous assurer que ses vaccins sont à jour.

Les vaccinations recommandées sont décrites dans le calendrier d'immunisation systématique du Nouveau-Brunswick.

Grippe 

Apprenez-en plus sur la grippe : Ressources utiles

Error parsing XSLT file: \xslt\ListServiceFacilities.xslt