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Service d’urgence

Qu'est-ce que le Service d'urgence?

Le Service d'urgence fournit toute une gamme de soins urgents 24 heures par jour, tous les jours de la semaine aux personnes qui en ont besoin. Le Service d'urgence traite également les personnes qui ont besoin de soins moins urgents, même si, dans la plupart des communautés, il y a également d'autres solutions pour obtenir des soins de santé.

Ce que je dois savoir

Nous favorisons un environnement de bienveillance, d'intégrité, d'excellence, de respect et de responsabilité. 

Comme il est parfois difficile de connaître la gravité d'une maladie, vous serez examiné par une infirmière ou un infirmier de triage peu après votre arrivée au Service d'urgence. 

Le terme « triage » signifie « faire le tri ». C'est grâce au triage que nous déterminons quels patients doivent être vus en premier. L'échelle de triage nationale compte 5 niveaux (de l'état non urgent à la réanimation) et elle est utilisée pour évaluer les symptômes du patient. 

Le personnel infirmier responsable du triage reçoit une formation spécialisée pour évaluer les patients correctement. Les dossiers des patients sont réexaminés régulièrement afin de déterminer si les niveaux de triage sont attribués de manière appropriée.

Si votre état se détériore ou s'améliore pendant que vous attendez, veuillez nous en faire part tout de suite.

Les cas les plus urgents en premier

Le Service d'urgence ne fonctionne pas selon le principe du premier arrivé, premier servi. Il se peut que des patients qui arrivent après vous soient vus en premier. Cela indique que leur état de santé est plus grave que le vôtre. 

Le système de triage nous permet de soigner tous les patients dans un délai sécuritaire, compte tenu de leur état. 

Au Service d'urgence, il est impossible de prédire le délai d'attente. Une urgence (p. ex. : accident ou maladie potentiellement mortelle) peut prolonger le délai d'attente des patients ne nécessitant pas de soins urgents.

Options pour des soins non urgents

Si vous devez consulter un médecin, mais que votre cas n'est pas urgent, veuillez choisir l'une des options suivantes :

Télé-Soins : 811

Ce service est disponible 24 heures par jour, sept jours par semaine. Une infirmière ou un infirmier immatriculé évaluera votre condition et vous offrira des conseils.

Cliniques ouvertes après les heures normales
Le Réseau de santé Horizon et le Réseau de santé Vitalité offrent de nombreuses cliniques après les heures normales. Dans certaines régions, il est également possible d'être examiné dans une clinique privée. 

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