Vous avez imprimé ou sauvegardé cette information de www.HorizonNB.ca, le site web du Réseau de santé Horizon.

Facebook Icon LinkedIn Icon Twitter Icon Icon Icon
Imprimer cette page

Réadaptation

Que sont les services de réadaptation?

Les services de réadaptation ont pour but d'aider les patients à retrouver le plus haut niveau de fonctionnement et d'autonomie possible tout en améliorant leur qualité de vie globale, c'est-à-dire leur santé physique, émotionnelle et sociale.  Parmi les patients bénéficiant de ces services sont ceux qui ont subi un accident cérébro-vasculaire, un traumatisme cérébral ou une lésion de la moelle épinière. Les patients en orthopédie, les amputés, les personnes atteintes de troubles neurologiques et les patients victimes de brûlures bénéficient également de ces services.

Ce que vous devez savoir

L'admission au programme de réadaptation est déterminée par l'équipe de réadaptation selon les critères d'admission établis.

L'équipe responsable de la réadaptation du patient pourrait comprendre l'ensemble ou toute combinaison des professionnels de la santé suivants : physiatre, médecin de famille, physiothérapeute, ergothérapeute, orthophoniste, travailleur social, diététiste, infirmier(ère) gestionnaire, infirmier(ère) immatriculé(e), infirmier(ère) auxiliaire autorisé(e), commis d'unité et personnel de soutien administratif des médecins.

Error parsing XSLT file: \xslt\ListServiceFacilities.xslt
Taille du texte: